Diplômée en Techniques d’éducation spécialisée, Audrey travaille dans une école spécialisée

Programme

Audrey Bousquet fait partie des diplômé.es 2011 du programme Techniques d’éducation spécialisée. Elle a poursuivi ses études en obtenant un Certificat en intervention psychosociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu’une formation en intervention thérapeutique lors de comportements agressifs et elle complète présentement une Attestation d’études collégiales en santé mentale et dépendances.

« Mes expériences professionnelles sont diversifiées. Je suis en poste à l’école spécialisée René St-Pierre depuis 7 ans. Je travaille notamment auprès d’une clientèle en adaptation scolaire, éprouvant des difficultés graves d’apprentissage, des troubles graves du comportement, des problématiques de santé mentale et d’une clientèle en provenance des Centres Jeunesse.

Depuis mon entrée dans le programme, j’ai rapidement réalisé qu’une personne intervenante peut avoir rapidement un impact positif dans la vie des personnes avec qui elle travaille. La gratitude des personnes aidées est vraiment le sentiment qui me permet de continuer. Avec le temps, je recroise des personnes que j’ai aidées dans le passé dans mes différents milieux de travail. De les voir épanouies et confiantes, c’est vraiment la meilleure paye. Un sourire ou un merci de leur part, ça réchauffe un cœur d’intervenante.

Merci aux enseignant.es du Cégep de Sorel-Tracy d’avoir contribué à mon parcours professionnel. »

Il est possible de s’inscrire en Techniques d’éducation spécialisée avant le 1er mars sur le site du SRAM.