« Un Cégep à dimension humaine, où j’ai vécu des expériences qui m’ont fait grandir dans plusieurs sphères de ma vie ».

Programme

« J’ai obtenu mon diplôme au programme Techniques de l’informatique – Développement d’applications Web et Mobiles il y a maintenant cinq ans, et chaque fois que j’ai l’occasion de remettre les pieds au Cégep de Sorel-Tracy, c’est un sentiment de retour à la maison. Un Cégep à dimension humaine, où j’ai vécu des expériences qui m’ont fait grandir dans plusieurs sphères de ma vie.

Durant mes études collégiales, mes professeurs ont su partager leur passion de l’informatique à travers des projets stimulants et très formateurs. Leur soutien tout au long de mon parcours a été remarquable tant dans les cours qu’à l’extérieur lors de compétitions intercollégiales (hackathon, game jam, startup weekend). D’ailleurs, ces événements m’ont sorti de ma zone de confort, me permettant d’évoluer comme personne tout en apprenant. C’est grâce à tout cela que les étudiants du département partagent des valeurs de dépassement de soi et de collaboration, propulsant les projets à un autre niveau.

De coordonnateur aux affaires externes de l’Association étudiante à cofondateur du Club entrepreneur en passant par membre de l’équipe d’improvisation, mon parcours collégial a été marqué par mon implication au sein de la vie étudiante. Le HUB du Cégep de Sorel-Tracy a aussi occupé une place importante dans mon parcours collégial. Entre autres, j’ai eu la chance de participer à une mission entrepreneuriale très enrichissante en France. À la fin de mon parcours, le HUB m’a également permis de démarrer mon entreprise. Cette expérience, qui a duré près de deux ans, m’a tellement appris et m’a mené à des rencontres marquantes.

Par la suite, j’ai complété un baccalauréat en mathématiques et informatique à l’Université Laval, tout en revenant dans la région pour deux stages estivaux comme développeur chez Colosse, une agence de marketing numérique. Je poursuis maintenant mes études à la maîtrise en intelligence artificielle à Québec. Au même moment, mon désir de m’impliquer à l’extérieur de ma vocation étant toujours présent, je fais un stage d’initiation au journalisme à La Presse.

Le Cégep est un endroit où l’on fait des choix importants et où l’on acquiert des compétences pour notre avenir, mais surtout où l’on se lance dans des expériences pour se découvrir et grandir. Le Cégep de Sorel-Tracy m’a permis tout ça et bien plus! »